Cet article date de plus de huit ans.

Déluge de bonheur à Leicester

Sous une pluie battante, Leicester a parfaitement célébré son titre de champion d'Angleterre en battant Everton (3-1) lors de la 37e journée de Premier League. Dans une ambiance exceptionnelle, le public des Foxes a rendu un vibrant hommage à ses héros et à leur entraîneur Claudio Ranieri.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Jamie Vardy et Ryad Mahrez, les deux joyaux de Leicester (ADRIAN DENNIS / AFP)

La pluie n'aura pas gâché la fête. Il en fallait beaucoup plus que ça pour faire déchanter le King Power Stadium, ivre de bonheur après une dernière victoire de leurs protégés à domicile cette saison. Les Foxes auront été parfaits jusqu'au bout puisqu'au lieu de déjouer après ce titre inattendu, ils ont fait le boulot avec un professionnalisme qui les honore. Et qui porte la patte de Claudio Ranieri, travailleur et humble malgré l'euphorie ambiante. 

Claudio Ranieri a eu du mal à retenir une petite larme lorsque comme prévu le chanteur d'opéra Andrea Bocelli, vêtu d'un maillot aux couleurs du club et à son nom, a donné de la voix à côté de lui avant le coup d'envoi. Dehors, une foule impatiente piaffait depuis plusieurs heures et son enthousiasme n'a pas été refroidi par l'orage qui s'est abattu sur Leicester avant puis pendant la rencontre. Certains s'étaient déguisés en pizza pour rendre hommage à leur technicien italien dont le nom a été chanté toute la rencontre, d'autres étaient venus de Thaïlande, le pays du propriétaire du club. "Je veux vous dire que nous sommes devenus champions parce que vous nous avez poussés, merci à tous, je vous aime", leur a retourné Ranieri, dont le nom s'affichait sur plusieurs affiches disséminées dans le stade et parodiant celle du "Parrain". Sur les sites de revente, le prix des billets avait lui dépassé les 10.000 euros.

Vardy Vini Vici

En marge du début de la rencontre, une personne avait même amené un chariot pour acheter 240 numéros du programme officiel du match, afin de les distribuer ensuite ou revendre cet exemplaire historique. L'idole Vardy, de retour de suspension après avoir accueilli au débotté chez lui la fête lundi, a fait monter d'un cran la température en ouvrant la marque dès la 5e minute devant un public survolté. Il s'est ensuite offert sur penalty un doublé (65) qui lui permet de compter 24 réalisations et une de moins que le meilleur spécialiste Harry Kane. Et dire qu'il a raté un 2e penalty (71)... Car de match, même si Mirallas a sauvé l'honneur (88), il n'y en a pas vraiment eu contre des Toffees (12e) plus spectateurs qu'acteurs et King, déjà au club du temps de la 3e division, a éteint à la 33e minute les dernières lueurs de suspens, allumant ainsi un peu plus la fièvre du peuple bleu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.