Des supporteurs de West Ham accusés de chants antisémites
Soutenu par une partie de la communauté juive, Tottenham a demandé à ce que des poursuites soient engagées à l'égard de ces individus. "L'antisémitisme sous quelque forme que ce soit, est totalement inacceptable", a annoncé le porte-parole du club, soutenant "les efforts pour le bannir hors des stades". "Nous espérons que les individus responsables de ce comportement vil soient identifiés et traités de la façon la plus sévère possible", a ajouté les clubs des Spurs.
Après les images de fans de Chelsea repoussant un homme d'une rame de métro sous prétexte qu'il était noir, c'est une autre vidéo qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Cette fois, un passager du métro londonien a filmé des supporteurs de West Ham insultant la communauté juive.
West Ham appliquera la "tolérance zéro"
Alertée par l'association de lutte contre la discrimination "Kick it out" après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo, la police britannique a d'ores et déjà débuté une enquête. "Nous prenons ces incidents très au sérieux, et il est clair que ce qui s'est passé dans le métro parisien et à St-Pancras la nuit suivante ne sont pas des actes isolés", a expliqué un porte-parole de la police.
Le club de West Ham a pour sa part affirmé qu'il appliquerait une politique de "tolérance zéro envers tout comportement discriminatoire" et ne s'interdit pas une "exclusion à vie" d'accès à Boleyn Ground, le stade du club, pour des fans "qui se sont comportés de façon inappropriée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.