Cet article date de plus d'un an.

Premier League : Manchester City réalise un gros coup et détrône Arsenal de la première place

Les Cityzens ont assommé les Gunners (1-3), mercredi, eux qui semblaient il y a quelques semaines s'être déjà envolés vers le titre de champion d'Angleterre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kevin De Bruyne célèbre son but avec Manchester City contre Arsenal en Premier League, le 15 février 2023. (IAN KINGTON / AFP)

Le tournant de la saison en Premier League ? Manchester City a réalisé un grand coup en s'imposant chez Arsenal (3-1), mercredi 15 février. Un résultat qui lui permet de récupérer la tête du classement de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts que les Gunners (avec un match en plus). Les joueurs de Pep Guardiola ont été récompensés de leur domination, tout en profitant de la mauvaise passe que traverse Arsenal : les Londoniens enchaînent un quatrième match sans victoire et ne sont plus leaders du championnat pour la première fois depuis la deuxième journée.

Le succès des Cityzens s'est dessiné dans les vingt dernières minutes de la rencontre, lorsque Jack Grealish a redonné l'avantage à son équipe, trente minutes après avoir subi l'égalisation de Bukayo Saka sur penalty (42e). Bien décalé par Ilkay Güdogan, l'ailier anglais a conclu d'une frappe du gauche, déviée juste assez pour tromper Aaron Ramsdale (72e).

Encore un joker pour les Gunners

Sonnés, les Gunners ont ensuite rendu les armes, victimes de l'inarrêtable Erling Haaland. Le Norvégien y est allé de son 26e but en seulement 22 matchs de Premier League, d'un enchaînement pied gauche-pied droit fatal. Buteur d'un lob opportuniste mais pas moins somptueux sur l'ouverture du score (24e), Kevin De Bruyne a joué le rôle de passeur sur ce coup. 

À une semaine de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Leipzig, Manchester City fait le plein de confiance et est nouveau leader du championnat d'Angleterre. Mais tout n'est pas perdu pour Arsenal puisque les Gunners ont un match de retard par rapport à leurs principaux concurrents pour le titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.