Manchester City-Chelsea : De Bruyne et les Citizens assomment leur dauphin et la concurrence
Le leader de Premier League compte désormais treize points d'avance sur Chelsea.
Service minimum et rentabilité maximum. Dauphin ou pas, cette année pour Manchester City, le tarif est le même chaque week-end : une victoire, trois points et une première place de Premier League confortée. Face à Chelsea, samedi 15 janvier, les hommes de Pep Guardiola n'ont pas joué le match du siècle, ils ont même subi par moments, mais au final un éclair de Kevin de Bruyne, résultat direct du pressing des Skyblues, suffit à leur bonheur.
Après cette douzième victoire de rang en championnat, City assomme la concurrence et compte désormais treize points d'avance sur son dauphin, Chelsea. Une montagne que l'on imagine maintenant infranchissable.
Fin de série pour Chelsea
Pourtant, les Londoniens n'ont pas baissé la tête. C'est même Romelu Lukaku, l'homme qui parle plus vite que son ombre, qui s'est offert la première grosse occasion du match (10e). Ce sont encore eux qui, au retour des vestiaires, ont donné des sueurs froides à l'arrière garde de la maison mancunienne.
Mais cette année encore, City est trop fort et sa pression constante essouffle ses adversaires à mesure que la montre tourne. La série de onze matchs sans défaites des coéquipiers de Thiago Silva s'arrête donc à l'Etihad Stadium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.