Manchester City-Manchester United : Foden et Haaland martyrisent les Red Devils avec un triplé chacun
Dans un match enlevé, Manchester City a survolé les débats (6-3) dans le derby mancunien, dimanche.
Une démonstration. Les Skyblues Erling Haaland et Phil Foden ont offert un festival de buts aux spectateurs de l’Etihad Stadium, dimanche 2 octobre, dans le cadre de la 9e journée de Premier League. A domicile, le tenant du titre Manchester City a humilié son rival Manchester United (6-3). Les Red Devils ont sauvé l’honneur en réduisant le score grâce à Antony (56e) et Anthony Martial (84e, 90e sur penalty).
Dès l’entame de la rencontre, les Citizens de Pep Guardiola ont asphyxié Manchester United. Phil Foden a ouvert le score dès la 8e minute, avant qu’Haaland – auteur de onze buts en sept matchs en Premier League avant cette rencontre – ne signe un doublé en trois minutes (34e, 37e). Servi par le Norvégien de 22 ans, Foden, encore lui, a enfoncé le clou juste avant la pause. Une interruption durant laquelle des supporters des Red Devils ont quitté le stade, dépités.
What. A. Day.
— Manchester City (@ManCity) October 2, 2022
6-3 #ManCity pic.twitter.com/flZXyJ7kdn
Si Manchester United a sorti la tête de l’eau durant la seconde période, Foden et Haaland se sont, dans le même temps, tous les deux offert un triplé. L’écart était trop grand à combler pour les hommes d’Erik ten Hag. Avec ce succès de prestige, Manchester City remonte à la deuxième place du classement de Premier League, à une longueur du leader Arsenal. Manchester United redescend à la sixième place. Autre point noir pour les Red Devils, et l’équipe de France : la sortie sur blessure du défenseur tricolore Raphaël Varane, visiblement touché à la cheville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.