Drogba ne reviendra pas faire une pige à Chelsea
"Je vais maintenant rentrer à Londres, voir mes anciens coéquipiers, assister à des matches et pourquoi pas m'entraîner avec Chelsea pour garder la forme", a-t-il expliqué lors de la traditionnelle conférence de fin de saison de l'Impact Montréal. "C'est un truc à discuter avec le club ici, car j'appartiens à l'Impact. Pour jouer? Je ne suis vraiment pas chaud, j'ai besoin de bien me reposer et d'être prêt pour cette Ligue", a insisté l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire, sans préciser si le club londonien lui avait fait une demande dans ce sens. Par le passé, David Beckham et Thierry Henry avaient fait des piges, respectivement à l'AC Milan et Arsenal après la fin de leur saison en MLS.
Drogba a évolué à Chelsea de 2004 à 2012, puis en 2014-15: avec le club londonien, actuellement en crise (16e du Championnat d'Angleterre), il a remporté quatre titres de champion et la Ligue des champions 2012. L'ancien Marseillais a également indiqué qu'il entendait aller au terme de son contrat avec Montréal. "J'ai signé un contrat d'un an et demi avec l'Impact, j'aime aller au bout des mes contrats, je veux rester ici une année encore, mais dans le football, on n'est jamais sûr de rien", a-t-il remarqué. Sous l'impulsion de Drogba, auteur de douze buts en 14 matches, Montréal a réussi la meilleure saison de son histoire en MLS, mais s'est incliné en demi-finales de conférence, ou quarts de finale, face à Columbus.
"La MLS est en train de progresser, c'est un championnat qui va être d'année en année de plus en plus difficile à remporter (...) Ils sont sur la bonne voie, mais pour arriver au niveau du Championnat d'Angleterre, d'Espagne ou même de Turquie, il y a encore des choses à changer", a-t-il souligné. En particulier, selon lui, les déplacements: "Faire six heures d'avion à deux jours du match, cela ne va pas. Avec les moyens qu'a la MLS, cela peut être amélioré, on aurait alors un vrai championnat avec le vrai niveau des équipes", a conclu Drogba.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.