Evra passe de Manchester United à la Juventus
Partenaires éphémères sous le maillot mancunien, Patrice Evra et Paul Pogba vont à nouveau partager le même vestiaire. Sous réserve que le meilleur jeune du dernier Mondial ne quitte pas l'Italie, les deux hommes joueront ensemble à la Juve. "Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter Manchester United, explique Evra sur le site du club vingt fois champion d'Angleterre. Il s'agit de la plus grande décision de ma carrière dans la mesure où ce club est et restera toujours dans mon coeur".
Des succès à la pelle avec Man U
Débarqué à Old Trafford en janvier 2006 après trois saisons et demi accompli à Moncao, l'international français de 33 ans est rapidement devenu indiscutable sur le flanc gauche de l'arrière-garde mancunienne. Sous les ordres de Sir Alex Ferguson, l'ancien Niçois s'est bâti un solide palmarès. En neuf saisons et demi, il a remporté cinq titres de champion d'Angleterre (2007, 2008, 2009, 2011, 2013), autant de Community Shield (2007, 2008, 2010, 2011, 2013), trois Coupes de la Ligue (2006, 2009, 2010) et surtout une Ligue des champions aux dépens de Chelsea en 2008. Capitaine à plusieurs reprises, Evra était le joueur le plus utilisé ces sept dernières saisons, signe de son importance au sein de l'institution rouge.
Voir sur Twitter
Evra poussé vers la sortie
Malgré cet excellent bilan, le gaucher a décidé de changer d'air, bien aidé par sa direction. Alors que le board mancunien l'avait fait resigner un an au printemps, il a enrôlé le grand espoir britannique au poste Luke Shaw cet été, contre près de 30 millions d'euros. Si l'on y ajoute une saison 2013/2014 compliquée et l'arrivée de Louis Van Gaal sur le banc des Red Devils, les raisons de s'exiler étaient nombreuses pour Patrice Evra. En Italie, le natif de Dakar boucle la boucle. Jeune joueur, le natif de Dakar était allé se faire les dents dans les divisions inférieures transalpines, à Marsala et Monza. A 33 ans, le voilà de retour dans l'élite, avec un statut d'international confirmé (62 sélections) et des trophées plein la musette. Sans oublier une place de choix dans l'histoire de Manchester United. Sur son compte twitter, le club anglais a tenu à remercier le Français pour "ses excellents états de service tout au long de ces années".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.