Ferguson ne "pense pas avoir dépassé les bornes"
Ferguson perd son chewing-gum de rage
Tout le monde a vu la vidéo qui fait le tour de la toile, sur laquelle Sir Alex Ferguson, vert de rage, perd son chewing-gum en passant sa colère sur l'arbitre de touche. En cause, le deuxième but de Newcastle, adversaire de Manchester United mercredi. Refusé dans un premier temps pour hors-jeu, il a finalement été validé par Mike Dean, provoquant l'ire du manager écossais.
Outre ses vociférations sur le bord de la pelouse, Ferguson a retardé le coup d'envoi de la seconde mi-temps de 8 minutes à force de protestations à l'encontre de l'arbitre et du 4e arbitre. Un comportement qui lui a valu de vives critiques en Angleterre, notamment de la part d'Alan Pardew, son alter-ego chez les Magpies. "Il m'a critiqué alors qu'il est le pire pour crier sur les arbitres. Il les pousse et en rigole après. Qu'il me critique est incroyable, s'est indigné Fergie en conférence de presse ce vendredi. Il oublie aussi, au passage, toute l'aide que je lui ai apportée".
Mike Dean n'a pas fait de rapport
Visiblement remonté, le coach des Red Devils nie avoir eu un comportement déplacé. "J'ai été démonstratif mais je ne pense pas avoir dépassé les bornes. La presse s'est régalée. La seule personne à qui les journalistes n'ont pas parlé est Barack Obama parce qu'il est occupé. C'est fâcheux parce que je suis le manager du club le plus célèbre du monde. Pas Newcastle, un petit club du nord-est", s'est emporté l'ancien sorcier d'Aberdeen.
"J'étais démonstratif. Je suis toujours démonstratif, tout le monde le sait, a-t-il poursuivi. Je suis quelqu'un d'émotif mais je n'ai pas été grossier. J'ai crié sur Mike (Dean), on a marché l'un vers l'autre et je n'étais que 5 ou 6 mètres à l'intérieur du terrain. Tout a été exagéré". La Fédération anglaise a d'ailleurs annoncé que l'Ecossais ne serait pas suspendu puisque l'arbitre n'a pas inclus cette altercation dans son rapport. Après sa colère contre Ashley Williams, joueur de Swansea le week-end dernier, Sir Alex vit une fin d'année agitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.