Foot: L'UEFA lève l'interdiction de retransmission en direct de matches l'après-midi en Grande-Bretagne
Cette décision de l'UEFA pourrait être un signe en faveur d'une reprise à huis clos des compétitions nationales de foot en Grande-Bretagne, lorsque la pandémie sera sous contrôle sur le territoire.
L'UEFA a levé l'interdiction de retransmettre lors de ces "heures bloquées" pour la Premier League anglaise et pour le championnat écossais, "pour le reste de la saison de football 2019/20, après des demandes des associations nationales compétentes et à la suite des mesures prises en réponse à la pandémie de COVID-19", a annoncé l'instance européenne dans un communiqué.
L'interdiction de retransmettre des matches l'après-midi en Grande-Bretagne existe de longue date, afin de ne pas dissuader les spectateurs de se rendre au stade pour ces rencontres en diurne qui sont une tradition en Angleterre. Elle n'aurait plus lieu d'être en cas de huis clos. La Premier League a annoncé vendredi que le championnat ne reprendrait pas début mai, comme annoncé il y a peu, mais lorsque la situation le permettrait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.