José Mourinho a quitté Manchester United
Ce n'est donc pas le Manchester United de José Mourinho qui affrontera le Paris Saint-Germain en février et mars 2019 en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au lendemain de ce tirage au sort, le club mancunien a annoncé dans un communiqué que son entraîneur portugais avait "quitté le club avec effet immédiat". Ce départ ressemble à la fin d'un long chemin de croix pour l'entraîneur et le club qui n'ont jamais pu réellement briller ensemble si l'on excepte cette Ligue Europa remporté face à l'Ajax Amsterdam en 2017.
Voir sur Twitter
"Le club souhaite remercier José pour son travail à Manchester United et lui souhaite du succès dans le futur", a précisé United. Arrivé en 2016 dans le nord de l'Angleterre, Mourinho a donc remporté la Ligue Europe en 2017 et terminé 2e de Premier League la saison dernière. Pour le reste, le bilan est calamiteux avec une 6e place en 2016/2017 et la même position jusqu'ici en championnat cette saison. Déjà repoussé à 11 points de la quatrième et dernière place qualificative en Ligue des Champions, United devrait être absent de la C1 la saison prochaine.
Voir sur Twitter
Dans son communiqué, Manchester United assure qu'un entraîneur intérimaire allait être nommé jusqu'à la fin de la saison avant qu'un nouveau coach soit nommé. Alors que Michael Carrick était pressenti pour reprendre l'équipe première, c'est une autre légende des Red Devils qui prend les rênes puisque Ole Gunnar Solskjaer a été nommé entraîneur des Red Devils ce mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.