La bonne opération de Liverpool à Sunderland
Grâce à ce huitième succès de la saison, les Reds rejoignent les Red Devils de Manchester United avec 30 points, soit à cinq unités de la 4e place occupée par Tottenham et synonyme de Ligue des champions (barrages). Liverpool a fait la décision grâce à un but de Christian Benteke à la 46e minute, l'international belge signant son 6e but en Premier League cette saison.
On retiendra également que Sunderland est de plus en plus en difficulté à la 19e place avec sept points de retard désormais sur le premier non-relégable. Les joueurs de Jürgen Klopp, eux, se refont progressivement une santé. Certes, ce n'est toujours pas le football pétillant et sexy que le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp avant l'habitude de produire mais le technicien allemand a encore besoin d'un peu de temps.
A Sunderland, la victoire a été laborieuse, poussive, malgré les trois occasions de Firmino en première période (8 et 37), dont un poteau (27), celle de Coutinho après la pause (75) ou de Ibe (88) et Benteke (92) en fin de match. Sunderland est rarement parvenu à mettre en danger la défense adverse. Après deux défaites et un match nul lors des trois premières rencontres de Décembre, Liverpool finit l'année sur deux victoires.
Réactions:
Jürgen Klopp, entraineur de Liverpool: "Une victoire et sans prendre de but, c'est la meilleure façon de terminer l'année. On a dû travailler dur car on était sous pression. Sunderland a bien défendu et nous a rendu les choses difficiles mais on a contrôlé le match après l'ouverture du score juste après la pause. On est pas mal au classement, c'est serré. Mais maintenant, on rentre à la maison, on va fêter le jour de l'An et se préparer pour le match contre West Ham."
Sam Allardyce, entraineur de Sunderland: "Je suis déçu par la manière dont nous avons concédé le but mais on n'a pas pu concrétiser nos quelques occasions. Tout n'est pas négatif car on n'a pas démérité, on était bien en place mais ça n'a pas suffi. Il nous faut une bonne série de résultat désormais en commençant par ce match plein de nervosité qui nous attend contre Aston Villa samedi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.