Cet article date de plus de quatre ans.

Le gouvernement britannique ouvre la porte à une reprise des compétitions le 1er juin

Les lignes directrices publiées lundi par le gouvernement britannique sur le déconfinement ouvrent la porte à une reprise des compétitions sportives le 1er juin à huis-clos, confortant notamment la Premier League dans son projet de terminer sa saison.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GEOFF CADDICK / AFP)

La phase 2 du déconfinement, qui ne débutera pas avant début juin et seulement si les statistiques sanitaires le permettent, prévoit, selon le document, d'autoriser "les évènements culturels et sportifs à se dérouler à huis-clos pour diffusion (télé, radio, internet), tout en évitant le risque de contacts sociaux à grande échelle". Le retour à des matches en présence d'un public dans les stades "pourrait n'être totalement possible que bien plus tard en fonction de la baisse du nombre de nouveaux cas (positifs au coronavirus)", souligne encore le document.

C'est un pas dans le bons sens pour la Premier League qui travaille et débat actuellement sur le Project Restart envisageant un retour à l'entraînement dès la semaine prochaine en vue de disputer les 92 matches restants pour finir la saison entre début juin et fin juillet, à huis clos et dans un nombre limité de stades. Une assemblée générale de la Premier League se tient d'ailleurs ce lundi à ce sujet, alors que les résistances à ce projet son nombreuses.

Toutefois les mesures envisagées par le gouvernement britannique dans le cadre d'un déconfinement très progressif pourrait perturber les projets de reprise d'autres disciplines comme le cricket et la Formule 1 en raison des restrictions sur les déplacements internationaux. Le Royaume-Uni pourrait ainsi imposer une isolation stricte de 14 jours à toute personne arrivant par avion sur son territoire, à l'exception d'une "liste courte" de pays qui y échapperaient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.