Liverpool surprend Chelsea
Liverpool est bien l'équipe du moment en Premier League, elle l'a donc prouvé à Chelsea. La grande question de la soirée était donc de savoir si la défense londonienne, dans laquelle David Luiz faisait son retour après son arrivée en provenance du Paris SG, pouvait tenir une rencontre sans faire d'erreur, face à un Liverpool adepte du mouvement. La réponse est non. Et l'ouverture du score des "Reds" a montré à Paolo Conte l'étendue du chantier de la défense des Blues.
Sur un coup franc excentré joué en deux temps, Philippe Coutinho envoyait un long centre au deuxième poteau où... trois de ses coéquipiers se trouvaient libres de tout marquage.
Dejan Lovren ne gâchait pas ce cadeau en plaçant, au moment où le ballon touchait le sol, une jolie frappe croisée dans le petit filet de Thibaut Courtois (1-0, 17) .
Vingt minutes plus tard, rebelotte. Gary Cahill dégageait un ballon directement sur Jordan Henderson. Le milieu anglais, à 25 mètres, logeait une frappe lobée dans la lucarne de Courtois, après une trajectoire enroulée stratosphérique (2-0, 36).
Chelsea, plus entreprenant après l'heure de jeu, réduisait la marque grâce à l'inévitable Diego Costa. Nemanja Matic, servi par Eden Hazard dans la surface, effaçait deux défenseurs et piquait le ballon pour l'attaquant espagnol, qui reprenait de vollée avec succès (2-1, 61). Il a fallu ensuite un grand Courtois, parfait sur une tête à bout portant de Divock Origi (82), pour que les Blues restent malgré tout dans le match jusqu'au bout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.