Loïc Rémy n'ira pas à Liverpool à cause de la visite médicale
Loïc Rémy va-t-il vivre un nouvel été stressant ? En août 2010, après une belle saison à Nice ponctuée par 14 buts en 34 matches, son transfert pour Marseille avait traîné en longueur. Une anomalie cardiaque avait en effet été détectée par le staff médical olympien lors de la visite de contrôle. Finalement, tout était rentré dans l'ordre, et Rémy avait pu défendre les couleurs marseillaises durant trois saisons, avant de mettre le cap sur l'Angleterre. Depuis plusieurs jours, il était annoncé à Liverpool, notamment pour compenser le départ de Luis Suarez à Barcelone. Tout semblait bien bouclé (transfert aux environs des 10.8 millions d'euros), mais la visite médicale semble avoir remis en cause ce transfert, selon Sky Sports.
Ce genre de découverte pose toujours des questions sur le suivi médical de joueurs qui ne cessent d'être auscultés, en club comme en sélection. Qu'ont découvert les médecins de Liverpool et que n'ont pas vu les autres médecins ? Il semblerait que le corps médical ait demandé un second avis, qui aurait fini de les convaincre de ne pas valider ce transfert. Selon la BBC, les dirigeants des Reds n'ont pas voulu expliquer les raisons de ce revirement, alors que le Français devait porter le si symbolique maillot N.7, porté par Suarez ou Dalglish. Le club anglais se serait déjà mis en chasse d'un autre buteur.
Auteur de 14 buts sous le maillot de Newcastle la saison passée, l'ancien Lyonnais, qui appartient toujours aux Queens Park Rangers, ne devrait pas revêtir le maillot légendaire de Liverpool la saison prochaine. Un coup dur pour lui, mais aussi pour les Reds qui pensaient bien avoir trouvé leur cinquième recrue de l'été après Lambert, Lallana (qui s'est blessé à l'entraînement et est indisponible pour plusieurs semaines), Can et Markovic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.