Cet article date de plus de cinq ans.

M.U gagne petit, Tottenham et Chelsea cartonnent

Si Manchester United a peiné pour venir à bout de Leicester (1-0), Tottenham et Chelsea se sont montrés beaucoup plus offensifs en disposant respectivement de Crystal Palace (4-0) et Wolverhampton (2-5) lors de la 5e journée de Premier League. Manchester City, qui joue ce samedi soir à Norwich, doit l'emporter pour rester au contact du leader Liverpool.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

À la peine depuis le début de la saison, les Spurs ont bien redressé la tête en étrillant Crystal Palace (4-0), surprise du début de saison avec sa 4e place avant cette journée.  Mamadou Sakho et ses coéquipiers n'ont pas pesé bien lourd, Tottenham inscrivant 4 buts, dont deux par Son Heung-min, lors d'un premier acte dominé de la tête et des épaules. 

Leur stratégie défensive de bloc bas et de densification de l'axe a même été presque suicidaire tant Serge Aurier à droite et Danny Rose à gauche se sont régalés, les centres de l'ancien parisien amenant deux buts. Provisoirement 3e, Mauricio Pochettino et ses hommes partiront en Grèce l'esprit un peu plus tranquille pour affronter l'Olympiakos mercredi en C1 et avec un Tanguy Ndombele qui a repris la compétition en entrant à la 67e minute de jeu.

Manchester United: vite fait, bien fait

Il aura suffi d'un but - un penalty provoqué et transformé par Marcus Rashford dès la 9e minute - pour voir les Red Devils repointer le bout de leur nez dans le haut du classement, avec une 4e place provisoire. Un succès (1-0) obtenu au terme d'un match assez équilibré face à Leicester, 3e avant cette journée, et qui est particulièrement précieux, compte tenu des absences nombreuses sur blessures, parmi lesquelles celle de Paul Pogba. Un soulagement aussi pour des Mancuniens qui avaient raté leurs 3 premiers penalties cette saison.

Chelsea joue la carte jeunes (anglais) !

Vainqueur 5 buts à 2 chez le mal classé Wolverhampton, Chelsea a peut-être enfin lancé sa saison. Et les Blues le doivent beaucoup à leur classe biberon élevée localement puisque leurs 11 buts depuis le début de cet exercice ont été inscrits par des joueurs anglais de 21 ans ou moins. Un état de fait qui s'explique en partie par l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA, mais aussi beaucoup par les choix de Frank Lampard qui a titularisé Tammy Abraham auteur d'un triplé et meilleur buteur de Premier League actuellement, plutôt qu'Olivier Giroud, Fikayo Tomori, auteur de l'ouverture du score, à la place de Kurt Zouma, rentré à la mi-temps, ou Mason Mount, qui a clos la marque. Le point noir: ces 2 buts encore encaissés qui portent à 11 en 5 matches le passif de la défense des Londoniens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.