Manchester City et Liverpool se neutralisent
Sous la pluie battante de l'Etihad Stadium, l'affiche de la journée a tenu ses promesses, quelques jours après l'élimination des Mancuniens par Monaco dès les huitièmes de finale de la C1. Mais le rebond attendu de Pep Guardiola et des siens a été contrarié par des "Reds" en grande forme.
Le milieu de "City" Touré-De Bruyne-Silva a d'abord dominé la partie, forçant les joueurs de Jürgen Klopp à réagir en contre-attaque ou sur corner. Matip, Lallana, Mané, Coutinho mettaient Caballero à l'épreuve avant d'ouvrir le score sur penalty de Milner (50e). Sur une superbe passe de Can pour Firmino, le Brésilien contrôlait en extension et Clichy, en retard, le percutait. Indiscutable. Après quasiment vingt minutes d'attaque-défense à un rythme époustouflant, De Bruyne servait Agüero d'un superbe centre à ras de terre pour l'égalisation (68e). Le rythme ne baissait pas. Lallana manquait l'immanquable seul face au but (80e) puis Sterling échouait face à Mignolet quelques instants plus tard (82e) pour un nul logique.
"C'est l'un de mes jours les plus heureux en tant qu'entraîneur", a réagi Guardiola sur Sky Sports. "Je suis tellement fier. Après la Ligue des champions, les gars étaient tellement tristes à l'entraînement (...) Et contre Liverpool, qui n'a pas joué l'Europe, qui a eu une semaine pour se préparer... Notre état d'esprit, notre façon de jouer: c'est l'un de mes plus beaux jours de manager."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.