Manchester City s'en sort bien
En manque d'inspiration offensive, Manchester City s'en est remis à un joueur défensif pour se sauver d'une situation mal embarquée face à Reading. Dans les arrêts de jeu, Gareth Barry a surgi sur un centre pour placer sa tête face au but et ouvrir enfin la marque (1-0). Un but entaché d'une faute du milieu anglais qui n'a pas été signalée par l'arbitre, au grand dam de la lanterne rouge. Grâce à ce succès, City revient provisoirement à cinq points de Manchester United, qui se rend dimanche sur le terrain de Swansea.
Un peu plus tôt, Arsenal s'était emparé de la troisième place après avoir rapporté trois points de Wigan grâce au penalty transformé par Arteta (1-0). Les Gunners pointent à 12 points du leader et sont talonnés de près par trois autres équipes. Car si Tottenham a raté le coche en ne signant qu'un nul 0-0 à White Hart Lane face à Stoke, Everton, à West Ham (2-1), et West Brom face à Norwich (2-1) se sont imposés et recollent au classement.
Dans le dernier match du jour, Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Fulham (4-0). Un succès, conjugué aux défaites de leurs adversaires directs, qui permet aux Reds de remonter à la 8e place du classement.
Résultats de la 18e journée
Wigan - Arsenal 0 - 1
West Ham - Everton 1 - 2
Manchester City - Reading 1 - 0
Newcastle - Queens Park R. 1 - 0
Southampton - Sunderland 0 - 1
West Bromwich - Norwich City 2 - 1
Tottenham - Stoke City 0 - 0
Liverpool - Fulham 4-0
Dimanche :
Swansea - Manchester United
Chelsea - Aston Villa
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.