Mercato : Chelsea pas insensible aux charmes d'Edinson Cavani ?
Dans la foulée de la difficile victoire du Paris Saint-Germain contre Lorient en Coupe de France (1-0), Leonardo a clairement dévoilé les envies de départ de son attaquant Edinson Cavani. Plus essentiel dans le projet de jeu de Thomas Tuchel, le meilleur buteur de l'histoire du PSG est en fin de contrat en juin. Un départ cet hiver rapporterait un peu d'argent au club de la capitale et plusieurs clubs se seraient déjà manifestés dont l'Atlético de Madrid et, a priori, Manchester United.
L'expérience qu'il manque aux Blues ?
Ce lundi, un nouveau potentiel prétendant a pointé le bout de son nez. Chelsea, par l'intermédiaire de son coach Frank Lampard, n'a pas caché un certain intérêt envers l'attaquant uruguayen de 32 ans. "C'est un grand joueur. J'ai joué contre lui et j'ai toujours aimé sa mentalité et son attitude, et évidemment ses statistiques de buts parle d'elles-mêmes (...). L'idée d'apporter de l'expérience est quelque chose que je ne rejette pas du tout. Parce que parfois, les jeunes joueurs ont besoin d'un peu d'aide, et si c'est le cas, cela peut nous aide", a déclaré l'ex-international anglais en conférence de presse.
A l'heure actuelle, le club londonien est 4e de Premier League et donc virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, compétition dans laquelle les Blues sont encore en lice cette saison (le Bayern Munich se dresse sur leur route en huitièmes de finale). Chelsea n'est plus interdit de recrutement. Olivier Giroud devrait bientôt s'engager avec l'Inter Milan, ce qui libérera une place en attaque, actuellement occupée par Tammy Abraham et Michy Batshuayi.
Lors de la défaite concédée à Newcastle samedi (0-1), Lampard avait pointé le manque d'efficacité de ses joueurs offensifs, ainsi qu'un manque d'expérience. L'option Edinson Cavani semble correspondre aux demandes du coach anglais, même s'il a un peu botté en touche. "Je ne suis pas absolument au courant de la situation (de Cavani), donc nous verrons bien", a-t-il tenu à souligner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.