Mercato : Higuain retrouve Sarri à Chelsea
Le joueur de 31 ans s'est engagé mercredi avec le club londonien, 4e du championnat d'Angleterre, sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison. Il reste lié à la Juventus Turin, qui l'avait déjà prêté l'été dernier à Milan pour une saison. Le club milanais a d'ailleurs officialisé dans la foulée la signature de l'attaquant international polonais Krzysztof Piatek (Genoa) jusqu'en juin 2023. Le montant du transfert s'élèverait à 35 millions d'euros.
"Quand j'ai eu l'occasion de rejoindre Chelsea, je l'ai saisie", a réagi le joueur argentin sur le site internet des Blues.
Voir sur Twitter
Un renfort de poids pour les Blues
En Angleterre, le natif de Brest va découvrir un quatrième championnat après l'Argentine (River Plate), l'Espagne (Real Madrid) et l'Italie (Naples, Juventus, AC Milan). Ce sera dans les rangs de Chelsea, où le faible rendement des avant-centres Olivier Giroud et Alvaro Morata, annoncé sur le départ, pose problème. Dans l'attente d'une recrue, Maurizio Sarri s'était même résolu à positionner son milieu offensif belge Eden Hazard à la pointe de l'attaque.
Avec Higuain, l'entraîneur italien des Blues s'offre un renfort de poids, alors que Chelsea est engagé dans la course au podium en Angleterre (Tottenham, 3e, compte 4 points d'avance) et est toujours en lice en Ligue Europa, avec une double confrontation attendue en 16e de finale contre les Suédois de Malmö.
Voir sur Twitter
Sarri et "Pipita", ça avait marché
Sarri et "Pipita" ne se sont croisés qu'une année, en 2015-16 à Naples, mais c'est lors de celle-ci que le N.9 a établi le record historique de buts en une saison de Serie A (36 buts). Dans la foulée, Higuain a rejoint le rival turinois avec un contrat de cinq ans et l'étiquette du transfert le plus cher de l'histoire en Italie, évalué à 90 millions d'euros. L'attaquant, devenu un traître aux yeux des supporters du Napoli, a bien digéré son passage chez les Bianconeri, empilant les buts avec une belle régularité. Mais après une seconde saison moins réussie, il a rejoint l'AC Milan pour un prêt payant à hauteur de 18 millions.
En Lombardie, une baisse de régime (6 buts) et de forme (problèmes de dos) ont mis un coup de frein à la carrière de l'international argentin, finaliste du Mondial-2014 avec l'Albiceleste. "Il aurait sûrement pu faire plus et peut-être qu'on aurait pu l'aider à mieux s'intégrer", a récemment commenté devant la presse l'entraîneur milanais Gennaro Gattuso.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.