Moyes refuse de jeter l'éponge
"Mon boulot, c'est d'essayer et d'y arriver, de gagner le titre. La seule réponse intelligente consiste à dire: gagnons le prochain match. Avant aujourd'hui, on n'avait perdu qu'un match sur les six derniers en Championnat, ce n'était pas si mal", se défend Moyes.
A 16 matches de la fin, les Red Devils occupent la 7e place du classement avec 37 points, très loin d'Arsenal, 1er avec 51 unités. Dimanche, un triplé de Samuel Eto'o les a plombés contre Chelsea, 3e avec 49 points, alors qu'ils espéraient amorcer leur remontée vers le haut du classement et en finir avec un début de saison décevant. "Aujourd'hui, il n'y avait pas un si grand fossé que ça entre les deux équipes. Ce qui a fait la différence, ce sont les coups de pieds arrêtés. On ne méritait pas d'être menés 2-0 à la pause. On a montré de bonnes choses, on a un peu manqué de chance", a encore minimisé le technicien mancunien.
Ce qui est sûr c'est que pour Manchester United désormais, même si Moyes se veut confiant, en imaginant qu'une équipe de tête peut connaître aussi un passage à vide et s'écrouler, l'objectif ne sera sans doute que la quatrième place. L'entraîneur sait qu'il n'a plus beaucoup de droit à l'erreur car déjà dans l'environnement du club comme parmi les supporteurs beaucoup supputent sur son possible départ. A lui désormais de convaincre par les résultats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.