Nasri arrache le nul pour les Citizens
Manchester City voulait profiter de ce match en retard pour combler son retard. Cela ne sera pas le cas. En concédant le nul à domicile contre la lanterne rouge, Sunderland, les coéquipiers de Samir Nasir ont commis un faux-pas qui pourrait leur être fatal pour l'issue de la saison.Manchester City a surement fait une croix sur le titre de champion d'Angleterre. Il lui faudrait presque un miracle désormais pour que Chelsea et Liverpool, qui s'affrontent dans dix jours, perdent tous les deux les 4 et 6 points d'avance qu'ils comptent sur les Citizens lors des quatre dernières journées de la saison. Et ces derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Mercredi soir, ils contrôlaient facilement la rencontre. Ils avaient ouvert le score après moins de 180 secondes seulement, grâce à Fernandinho (1-0, 2). Ils n'avaient pas eu à forcer leur talent mais n'avaient jamais été inquiétés non plus. Jusqu'à la 73e minute, et un joli mouvement adverse conclu par Wickham (1-1, 73). Et puis encore à la 83e minute, sur un nouveau but de Wickham (1-2, 83). Certes Nasri a arraché le match nul (2-2, 89) mais il a surtout ensuite manqué une énorme occasion de remporter le match (90+1)! Un vrai tremblement de terre a secoué l'Etihad Stadium. Plus qu'à Liverpool dimanche dernier (défaite 3-2), c'est surtout mercredi que City a perdu un titre de champion qui lui tendait la main tant son effectif est supérieur aux autres en Premier League.
Le suspense durera jusqu'au bout dans la course au titre, mais également dans celle pour la 4e place entre Arsenal et Everton. En effet, l'autre choc de la soirée mercredi a été la défaite d'Everton à domicile contre Crystal Palace (3-2). L'équipe du sud de Londres, qui a quasiment assuré son maintien avec cette victoire inattendue, a rendu un sacré service à l'équipe du nord de la capitale, Arsenal, qui a désormais son destin en main pour terminer quatrième. Les Gunners, vainqueurs de West Ham mardi (3-1) profitent du faux pas des Toffees pour conserver un point d'avance sur eux, avec quatre matches à jouer d'ici la fin de saison. La pression de ce sprint final pour la Ligue des champions et les attentes qu'il suscite semblent avoir clairement handicapé Everton mercredi soir. Malgré le soutien de leurs supporteurs, les hommes de Roberto Martinez ont flanché, évoluant bien trop loin de leur meilleur niveau. Avec un calendrier bien plus compliqué que celui d'Arsenal (ils reçoivent notamment Manchester United et Manchester City), ils vont devoir réussir un sans faute et espérer que, dans le même temps, Arsenal trébuche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.