Nasri confirme que "c'est fini" avec les Bleus et ne comprend toujours pas
"Mon rêve, depuis que je suis gosse, c'est de disputer une Coupe du monde. J'en ai raté deux pour différentes raisons. Mais pour moi ça reste quelque chose d'incompris", a-t-il expliqué.
Nasri, sans jamais prononcer le nom de Didier Deschamps, a assuré avoir "essayé de discuter avec lui, mais il ne l'a pas souhaité. On a le même agent (Jean-Pierre Bernès, ndlr), ça pouvait faciliter les choses. Mais c'est son choix, je le respecte". "Au départ, après la liste des 23 dévoilée pour le match amical contre les Pays-Bas en mars (2014), qui était la dernière avant le Mondial (et dans laquelle il ne figurait pas, ndlr), j'ai une discussion avec Bernès pour savoir pourquoi. Il me dit qu'apparemment ça serait un problème de comportement", a poursuivi l'attaquant de Manchester City.
"Blanc est un super entraîneur"
"Je propose d'arranger un rendez-vous pour qu'on puisse mettre les choses à plat, a-t-il ajouté. S'il y a meilleur que moi je l'accepte, c'est une Coupe du monde ! Tu fais des efforts, des sacrifices. La discussion aurait porté là-dessus". Evoquant une dernière fois Deschamps, Nasri a reconnu qu'"il fait du bon boulot avec l'équipe de France". "Je n'ai pas de problème avec lui, mais le mal est déjà fait", a-t-il estimé.
Interrogé sur ses relations avec le précédent sélectionneur, Laurent Blanc, Nasri s'est voulu plus disert : "J'ai beaucoup aimé Laurent Blanc. Il m'a toujours fait confiance". "Après de temps en temps, dans chaque relation, il y a des hauts et des bas, mais avec lui j'ai toujours apprécié car c'est quelqu'un d'honnête. Quand il n'était pas content de moi, il le disait. Il y avait une relation honnête avec lui et (son adjoint) Jean-Louis Gasset. Pour moi, c'est un super entraîneur", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.