Cet article date de plus de six ans.

Olivier Giroud déjà à l'aise avec Chelsea

De nouveau titulaire avec les Blues, Olivier Giroud a cette fois marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. L'international français s'est montré particulièrement affûté lors du succès 4-0 de Chelsea sur Hull City (D2), en match comptant pour les huitièmes de finale de la Cup. Buteur, l'ancien joueur d'Arsenal s'est également fait passeur décisif à deux reprises. Transféré 20 millions d'euros dans les dernières heures du mercato, Giroud semble bien parti pour atteindre son objectif principal: participer à la prochaine Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Olivier Giroud célèbre son but avec Emerson Palmieri (GLYN KIRK / AFP)

"Je me sens très bien. Cela faisait peut-être deux mois que je n'avais pas débuté un match. Ca fait du bien", a expliqué Giroud. "J'ai travaillé dur pour être prêt physiquement et pour faire ce que l'entraîneur m'a demandé de faire tactiquement. Il y a encore de la place à l'amélioration mais je prends beaucoup de plaisir et je suis heureux d'avoir préparé le premier but d'Eden (Hazard)", a déclaré le joueur de 31 ans.

"J'étais très excité de faire mes débuts à Stamford Bridge et je suis très heureux pour l'équipe. Évidemment, nous avions besoin des trois points pour retrouver la confiance nécessaire pour les matches suivants. On pouvait voir que l'équipe ne jouait pas toujours en toute liberté, mais c'est normal après deux résultats décevants", a continué l'attaquant.

Cinq points de suture

Seul bémol lors de cette rencontre, ses cinq points de suture reçus au crâne. Il n'a en effet pas été ménagé pendant ses soixante minutes sur la pelouse, finissant avec un bandage sur la tête après s'être fait marcher sur l'arrière du crâne par un défenseur. Il a aussi pris un violent tacle d'Evans et est resté allongé quelques minutes dans le rond central, touché au mollet gauche. "Ils m'ont mis des points de suture sur le crâne à la mi-temps et j'ai dit que je voulais continuer, mais mon mollet était très douloureux et je ne pouvais pas jouer tout le match", a-t-il confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.