Premier League - 4e journée : Victoire de Manchester City 4-0 face à Brighton mais perd Laporte, blessé
D’un Manchester à l’autre la dynamique est totalement contraire. Manchester City a poursuivi sa série d’invincibilité en Premier League avec son succès contre Brighton 4-0. Le champion en titre en est à 18 rencontres sans défaite en Premier League, la dernière remonte à janvier 2019 et un revers 2-0 à Newcastle.
Le petit faux pas contre Tottenham, 2-2 lors de la deuxième journée, semble oublié et les hommes de Pep Guardiola reprennent provisoirement la place de leader du championnat en attendant le match entre Liverpool et Burnley.
Voir sur Twitter
Souvent passeur, Kevin De Bruyne s’est retrouvé à la finition pour permettre à City de mener 1- dès la 2e minute. Mais le Belge a repris son rôle premier en servant Sergio Agüero pour faire le break avant la pause (12e, 2-0). L’Argentin, carbure en ce début de saison. Buteur lors de chaque journée, il a inscrit un nouveau doublé ce week-end pour porter son compteur but à six réalisations. Le « Kun » a ffirmé le succès de Manchester City à la 55e minute avant que Bernardo Silva tout juste entré en jeu (79e) parachève une large victoire 4-0.
Laporte sort sur civière
Néanmoins, les Skyblues ont perdu leur défenseur central Aymeric Laporte. Le Français de 25 ans, a été touché au genou droit en commettant une faute sur Adam Webster à la 34e minute. Il a quitté la pelouse sur une civière en grimaçant.
Et la nouvelle n'a pas tardé à tomber. Le Français sera absent lors des matchs des Bleus contre l'Albanie et Andorre les 7 et 10 septembre. Il est remplacé par Samuel Umtiti.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.