Cet article date de plus de cinq ans.

Premier League : Arsenal enchaîne face à Burnley

Dans une rencontre marquée par les débuts de David Luiz, sous le maillot des Gunners, Arsenal l’a emporté contre Burnley à domicile (2-1), lors de la 2e journée de Premier League. Alexandre Lacazette a débloqué le compteur en début de rencontre (1-0,13e). Puis, c'est Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le but de la victoire (2-1, 64e).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Des retrouvailles et une première heureuse. Les joueurs d’Unai Emery retrouvaient pour la première fois de la saison l’Emirates Stadium. Une semaine après leur succès sur la pelouse de Newcaslte (1-0), les Gunners ont obtenu une belle victoire contre Burnley (2-1), notamment grâce à un pressing efficace.

Burnley inspire Aubameyang

Bien entré dans la rencontre, en ouvrant rapidement le score (1-0, 13e) par Alexandre Lacazette sur un corner de Dani Cellabos, Arsenal n'a pas réussi à tenir l’avantage avant la pause. En effet, Ashley Burnes a remis les Clarets sur le bon chemin (1-1, 43e), en profitant d’une défense mal organisée. 

En seconde période, l'Espagnol Cellabos s'est illustré à nouveau pour récupérer le ballon avant de le donner à Pierre-Emerick Aubameyang qui a su ajuster sa frappe du droit, pour tromper Brend Leno. Une équipe qui réussit bien au Gabonais puisqu'il a inscrit son 7e but face à Burnley en quatre rencontres.

Au final, Arsenal remporte sa deuxième rencontre du championnat en deux matches, un début parfait que le club londonien n'a plus réalisé depuis la saison 2009-2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.