Premier League : Arsenal suit la cadence
Arsenal n'a pas manqué l'occasion. Vainqueurs de Bournemouth ce dimanche (2-1), les Gunners ont réalisé l'une des bonnes opérations de ce week-end en Premier League. Avec 27 points, les hommes d'Unai Emery résistent à la 5e place, à trois points de la troisième marche et à une seule longueur de Chelsea, étrillé la veille à Tottenham (3-1) et 4e.
Arsenal a d'abord eu chaud, le but de Brooks étant refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (8e), avant de profiter d'un petit coup de pouce pour prendre les devants. Le défenseur de Bournemouth Jefferson Lerma, à la réception d'un centre de Kolasinac venu de la gauche, plaçait une belle reprise pour tromper son propre gardien (0-1, 31e). Puis Pierre-Emerick Aubameyang a permis aux Gunners d'enchaîner un 11e match sans défaite en Premier League (1-2, 67e), alors que King avait permis à Bournemouth de revenir à hauteur juste avant la mi-temps (1-1, 45e).
Victoire précieuse pour Unai Emery et ses joueurs qui devront désormais gérer deux rendez-vous cruciaux en championnat : le derby face à Tottenham dimanche prochain à l'Emirates avant un déplacement périlleux sur la pelouse de Manchester United dans dix jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.