Cet article date de plus de six ans.

Premier League : Avant le choc Arsenal - Liverpool, Klopp loue le travail d'Emery

A la veille du choc contre Arsenal, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, a loué les qualités de son homologue Unai Emery. Selon le coach allemand finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, le technicien espagnol est trop sous-estimé en Angleterre. Des propos forts puisqu'ils viennent de celui qui a été battu en finale de la Ligue Europa par le FC Séville d'Unai Emery en 2016.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Tout le monde dans le football savait à quel point il est bon mais je ne suis pas sûr que les fans d'Arsenal aient été au septième ciel quand ils ont appris qu'Emery" serait le remplaçant d'Arsène Wenger cet été, a constaté Jürgen Klopp en conférence de presse à la veille du match de la 11e journée de Premier League opposant Arsenal et Liverpool, samedi à 18h30.

"C'est l'Angleterre, en quelque sorte. Vous voulez les +gars qui sont sur les posters+. Unai a été en France, et avant cela en Espagne dans un plus petit club, il a pu passer un peu sous les radars", a-t-il poursuivi. "Mais pas pour tout le monde dans le football, tout de même. J'ai vu qu'il avait gagné huit titres en deux ou trois ans, c'est très fort". Emery, qui a bien gagné huit titres en moins de deux ans entre mai 2016 et mai 2018 avec Séville puis le PSG, avait réussi à remporter la Ligue Europa trois ans d'affilée avec Séville (2014-2015-2016). Lors de la dernière édition qu'il a gagnée, son équipe avait battu Liverpool en finale (3-1), après avoir été menée 1-0 à la mi-temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.