Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Chelsea-Tottenham en hors-d'œuvre, Liverpool-City le 15 octobre, une pause mi-novembre... Le calendrier de la nouvelle saison dévoilé

La saison en Premier League débutera le 5 août et s'achèvera le 28 mai 2023.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jurgen Klopp (au deuxième plan), l'entraîneur de Liverpool, et Pep Guardiola, celui de Manchester City, opposés lors de la demi-finale de la Cup le 16 avril 2022. (GLYN KIRK / AFP)

Avec une Coupe du monde au Qatar cet automne (21 novembre au 18 décembre), la Premier League a dû s'adapter. Néanmoins, l'événement n'a pas eu raison du traditionnel Boxing Day, comme le montre le calendrier de la saison 2022-2023 dévoilé jeudi 16 juin. Le championnat anglais fera bien une pause après le 12 novembre, mais reprendra le 26 décembre, soit huit jours après la finale du Mondial.

En match d'ouverture, le 5 août, Arsenal se déplace chez Crystal Palace. Pour cette première journée le champion en titre, Manchester City, va à West Ham, septième lors de la saison passée, le 7 août. Pour son retour en Premier League 23 ans après sa dernière apparition, Nottingham Forest (deux fois vainqueur de la C1 en 1979 et 1980) ira à Newcastle.

Des premières journées chargées pour United

Le premier choc de la saison interviendra la semaine suivante, avec Chelsea-Tottenham, soit deux équipes qualifiées pour la prochaine Ligue des champions après avoir fini respectivement à la 3e et à la 4e place. Lors de la 3e journée, une autre belle affiche est attendue avec Manchester United-Liverpool (le 20 août).

Les Red Devils, avec leur nouveau coach Erik ten Hag, accueilleront le 3 septembre les Gunners au cours d'un week-end où prendra également place le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool. Le derby de Manchester se tiendra pour sa part le 1er octobre dans l'antre de City. Les hommes de Pep Guardiola iront chez leur grand rival, Liverpool, le 15 octobre. Les deux équipes avaient fini leur sprint avec un seul point d'écart à l'issue des 38 journées de la saison 2021-2022.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.