Premier League : Grâce à un Olivier Giroud en feu, Chelsea consolide sa 4e place en étrillant Everton (4-0)
Olivier Giroud revient en grâce, Everton plonge. Si une nouvelle performance d'un Giroud des grands jours permet à Chelsea de croire un peu plus à ses rêves de Ligue des Champions, ce match confirme le coup de moins bien des hommes de Carlo Ancelotti (qui effectuait son retour à Stamford Bridge) qui n'ont pris qu'un point sur les trois dernières journées et se retrouvent 12e à 11 points de leurs hôtes du jour. En l'absence de N'Golo Kanté, Mateo Kovacic et Jorginho dans l'axe du terrain, Frank Lampard a fait confiance au jeune Billy Gilmour (18 ans), déjà très en vue contre Liverpool en Coupe d'Angleterre en milieu de semaine. Et Gilmour, qui est devenu le premier Ecossais à débuter un match pour Chelsea depuis plus de vingt ans, a de nouveau été impressionnant de maturité et de calme.
Lampard a ouvert son banc aux gamins de Chelsea
Il faut dire que toute l'équipe de Chelsea a très bien démarré le match, ouvrant le score avant la fin du premier quart d'heure par Mason Mount, d'une jolie frappe en pivot après un contrôle orienté dos au but (1-0, 14e). Le deuxième but est venu rapidement derrière, Giroud, qui enchaînait sa 5e titularisation d'affilée, étant au cœur d'une combinaison en trois passes rapides. Sa remise instantanée à niveau a mis Ross Barkley dans un fauteuil pour lancer Pedro qui est allé battre Jordan Pickford (2-0, 21e). Peu après la pause, le Brésilien Willian a enfoncé le clou d'une frappe précise à 20 mètres, avant de se muer en passeur décisif. Après un corner joué à deux avec Gilmour, son centre a trouvé Giroud qui a placé une déviation victorieuse au deuxième poteau en prenant le meilleur sur deux défenseurs (4-0, 54e).
Lampard a profité de la fin de match pour faire rentrer les attaquants Armando Broja et le milieu Tino Anjorin, âgés de 18 ans et qui ont rejoint le club à 8 et 7 ans respectivement. Sans une intervention in extremis de Djibril Sidibé, Anjorin aurait même pu marquer son premier but en pro (81e). En tout cas, le réservoir de la formation des Londoniens semble décidément très riche et prometteur pour les années à venir.
Avec AFP.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.