Premier League : Leicester enchaîne et conforte sa place de dauphin derrière Liverpool
Liverpool continue d’imposer son rythme infernal en tête de la Premier League et si l'on pensait que seul le Manchester City de Guardiola serait capable de tenir la cadence, Leicester continue semaine après semaine de s’imposer comme le véritable concurrent des Reds dans la course au titre. Sur la pelouse d’Aston Villa, les Foxes ont enchaîné, avec la manière (comme souvent), une huitième victoire de rang (4-1) pour conforter leur place de dauphins. S’ils restent à bonne distance des Reds avec 8 points de retard, Brendan Rodgers comptent désormais six points d’avance sur City, défait samedi dans le derby de Manchester.
Intraitable depuis trois mois, où seul Liverpool aura réussi à dompter le 4-4-2 huilé de Brendan Rodgers, Leicester n'aura pas mis longtemps à lancer la machine sur la pelouse d'Aston Villa. 20 minutes, le temps que la connexion Iheanacho-Vardy fasse exploser la défense des Lions. Enchaînement crochet-petit pont-passe en profondeur laser pour le premier, dribble létal sur le gardien pour le second et voilà Leicester déjà devant au tableau d'affichage (1-0, 20e). L'un des autres grands artisans du bon début de saison des Foxes, James Maddison, a ensuite pris les choses en main. Deux passes décisives pour Iheanacho (2-0, 40e) puis Johnny Evans (3-1, 49e), permettant ainsi à Leicester de ne pas douter alors que Jack Grealish avait réduit le score pour Aston Villa avant la pause(2-1, 45e+2).
Intenable, Jamie Vardy a lui pris un malin plaisir à clore le festival des siens par un doublé, trompant facilement Heaton d'une jolie frappe croisée (4-1, 75e). Un 16e but en 16 journées, et un costume de meilleur buteur de Premier League plus que jamais sur ses épaules. Si Leicester a signé une huitième victoire de rang, elle le doit aussi en bonne partie à son N°9. Avec 11 buts et 2 passes décisives sur les huit dernières journées, Jamie Vardy termine l'année 2019 en feu. De quoi réchauffer les cœurs des Leicestriens à l'approche de Noël. Des fêtes de fin d'année que les supporters ont de grandes chances de passer en tant que dauphins des Reds.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.