Premier League : Liverpool bat Wolverhampton et passera Noël en tête
Au classement, Jürgen Klopp et ses hommes disposent en effet de quatre longueurs d'avance sur Manchester City, qui reçoit Crystal Palace samedi.
Et de 11 pour Salah !
Vendredi, sous la pluie battante et sur une pelouse glissante, les "Reds" ont montré une certaine autorité face à une équipe que les deux Manchester, Arsenal et Chelsea n'avaient pas réussi à battre. S'ils ont parfois peiné, bousculés par le défi physique imposé par les promus, les invincibles leaders (15 victoires, 3 matches nuls) ont géré, laissant passer l'orage quand il le fallait et poussant seulement quand le coup était bon.
Un peu contre le cours du jeu, Salah a ouvert le score, sur un centre en retrait de Fabinho (19). Au passage, l'Egyptien a pris seul la tête du classement des buteurs de la Premier League, avec 11 réalisations. Si la suite de la rencontre a parfois été difficile, la meilleure défense de la Premier League a tenu, malgré les nombreuses tentatives des "Wolves". Heureusement, il en faut peu à Liverpool pour marquer. Sur un corner mal dégagé par la défense, Salah a piqué son centre pour Van Dijk, qui a trompé Rui Patricio sans difficulté pour sceller le match (68).
La suite pour les "Reds" s'annonce assez copieuse: il y aura les réceptions de Newcastle pour le Boxing Day, puis Arsenal le 29, avant le choc du marathon des "Fêtes", à l'Etihad Stadium, le 3 janvier, contre le champion en titre Manchester City.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.