Premier League : Liverpool poursuit son sans-faute contre Newcastle
Qui pourra arrêter les Reds ? Au fur et à mesure des semaines, difficile de dégager un client crédible tant Liverpool domine d'une main de fer la Premier League. La réception de Newcastle ce samedi a illustré une nouvelle fois la supériorité des joueurs de Jurgen Klopp. Mais si le leader du championnat anglais conforte sa première place avec ce succès 3-1, tout n'a pas été aussi facile que cela face aux Magpies.
Les hommes de Steve Bruce ont en effet cueillis à froid les locaux par l'intermédiaire du défenseur Jetro Willems. Sa frappe coup de pied du droit dans la surface des Reds est venue nettoyer la lucarne d'Adrian, impuissant (0-1, 7e). Un premier avertissement pour Liverpool, un peu apathique en début de partie. 20 minutes plus tard pourtant, tout ira mieux grâce à Sadio Mané.
Mané a remis les Reds dans le droit chemin
Ce samedi, le Sénégalais a une nouvelle fois régalé. Pour son 50e match à Anfield toutes équipes confondues (49 avec Liverpool, un avec Southampton), il s'est d'abord illustré d'une frappe parfaite du droit (1-1, 28e) avant de donner l'avantage aux Reds juste avant la pause sur une erreur de Dubravka (2-1, 40e). Sadio Mané n'a jamais perdu un match à domicile en Premier League après avoir trouvé les filets (32 victoires, deux nuls). Dès lors, les Scousers ne pouvaient pas s'incliner cet après-midi...
Voir sur Twitter
La blessure d'Origi, seule ombre au tableau
En deuxième période, Mohamed Salah viendra ajouter un nouveau but après un relais superbe avec Firmino (3-1, 72e). De quoi garantir un 14e succès consécutif en championnat pour Liverpool.
Si les Reds ont donc préparé au mieux leur déplacement à Naples mardi (21h) en Ligue des champions et poursuivent leur sans-faute en Premier League, une ombre au tableau reste à noter : la blessure du Belge Divock Origi, touché à la cheville avant la pause et contraint d'être remplacé par Firmino.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.