Cet article date de plus de sept ans.

Premier League : Lukaku lance Manchester United, Tottenham sans problème

A Old Trafford, la recrue vedette, l'avant-centre Romelu Lukaku, est parfaitement entré dans le maillot laissé vide par Zlatan Ibrahimovic, menant des Red Devils ultra dominateurs contre un West Ham dépassé (4-0). Avec un doublé pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, le colosse belge a fait oublier, au moins temporairement, le géant suédois...
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Lukaku lance Manchester United

L'ancien joueur d'Everton a ouvert son compteur personnel sur une passe en profondeur de Marcus Rashford, en contre-attaque (33e) avant d'inscrire un doublé en reprenant de la tête un coup franc de Henrikh Mkhitaryan (52e). Anthony Martial, entré en cours de jeu à la place de Rashford, y est aussi allé de son but en fin de match, sur un nouveau service de l'Arménien (88e). Puis Paul Pogba a conclu une belle prestation personnelle par une jolie frappe de loin (90+1e) pour offrir à José Mourinho la tête de la Premier League.

Tottenham sans problème

Les Spurs n'ont jamais non plus été mis en danger par les promus de Rafael Benitez. Encore moins après que Newcastle ait été réduit à dix suite à l'exclusion de son capitaine Jonjo Shelvey pour un mauvais geste sur Dele Alli (48e). A St James' Park, les Magpies ont tout de même tenu une heure avant de céder sur une petite volée d'Alli bien placée (61e). Dix minutes plus tard, Ben Davies a surgi de son aile gauche pour conclure une combinaison Eriksen-Alli (70e). Si Mauricio Pochettino a salué la performance de ses joueurs, il en a aussi profité pour lancer un message à ses dirigeants. "Nous devons signer des nouveaux joueurs avant la fin de la période des transferts (...) Nous avons besoin de plus de joueurs capables de nous aider", a réclamé l'Argentin, qui a perdu Kyle Walker, parti pour Manchester City, mais qui n'a reçu aucun renfort cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.