Premier League : Manchester City prend la tête
Le chassé-croisé continue: Manchester City a repris la tête de la Premier League, dépassant provisoirement Liverpool grâce à sa petite victoire à Bournemouth (1-0), samedi lors de la 29e journée du championnat d'Angleterre. Dans la course à la Ligue des champions, Manchester United a pris trois points précieux à Southampton (3-2) et dépassé Arsenal, tenu en échec par Tottenham dans le derby du nord de Londres (1-1). Au classement, les "Citizens" sont premiers (71 pts), avant le derby de Liverpool (69 pts) entre les "Reds" et Everton dimanche. Derrière, les "Spurs" tiennent toujours leur troisième rang (61 pts) devant les "Red Devils" (58 pts), désormais détenteurs du dernier billet pour la C1. Les "Gunners" glissent à la cinquième place (57 pts)
Manchester City assure
Pep Guardiola et sa troupe n'ont marqué qu'un but, grâce à Mahrez peu avant l'heure de jeu mais ils n'ont jamais été en danger. Avec 82% de possession sur l'ensemble du match, les champions en titre n'ont laissé aucune chance aux "Cherries", qui n'ont enregistré aucun tir, ni aucun corner. La victoire, la cinquième consécutive en championnat, a toutefois peut-être coûté cher aux Mancuniens. De Bruyne et Stones sont sortis sur blessures.
Manchester United gagne mais perd Alexis Sanchez
Ole Gunnar Solskjaer est bien en train de gagner un pari qui semblait fou au moment de sa prise de fonction en décembre. Ce fut difficile contre les "Saints" mais les "Red Devils" ont fini par gagner et s'installer à la quatrième place. Le premier but du jeune Andreas Pereira et un doublé de Lukaku ont permis à ManU de s'imposer et de préparer parfaitement le choc du Parc des Princes en Ligue des champions contre le PSG mercredi. Alexis Sanchez, touché à un genou a ajouté ainsi son nom à la longue liste des blessés. Le Chilien rejoint Herrera, Matic, Martial, Lingard et Mata dans l'infirmerie de ManU. Et Pogba, qui a manqué un penalty en toute fin de match, sera, lui, suspendu...
Voir sur Twitter
Mais pas de quoi troubler les Mancuniens après ce succès. "Le vestiaire était joyeux. Ils étaient heureux et attendent mercredi avec impatience", a confié Solskjaer. "Nous jouons contre l'une des meilleures équipes d'Europe avec des joueurs d'une qualité absolue. Mais qui sait? C'est déjà arrivé, des grands retours", a-t-il rappelé. "Il y en a eu en Ligue des champions, le PSG contre Barcelone par exemple. Nous devons le faire à l'extérieur mais nous avons huit victoires d'affilée à l'extérieur. Nous sommes confiants à l'extérieur et si nous sommes dans le match à 20 ou 30 minutes de la fin, qui sait?"
Avec AFP
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.