Premier league : Manchester City tenu en échec, première victoire pour Arsenal
Les Citizens de Pep Guardiola, qui avaient remporté leurs deux premiers matches contre Arsenal (2-0) puis Huddersfield (6-1), avaient déjà pris les commandes de la Premier League, qu'ils avaient écrasée la saison dernière. Mais ils sont désormais sous la menace directe de Bournemouth, qui à la faveur de son nul samedi après-midi face à Everton (2-2), remonte provisoirement en deuxième position du classement, à égalité de points avec City.
Mais l'adversaire le plus menaçant pour les hommes de Guardiola pourrait bien être Liverpool, leur dauphin à l'entame de cette troisième journée, et qui reçoit Brighton plus tard dans la soirée. Le technicien espagnol de City s'est néanmoins montré philosophe lors de la conférence de presse d'après-match. "Il y avait un peu de manque de rythme parfois mais je suis globalement satisfait de la performance", a-t-il déclaré, ajoutant ne pas avoir trop de regrets. "Il nous reste encore beaucoup de chemin", a-t-il ajouté.
C'est le Français Willy Boly qui a plongé très bas sur un centre de Joao Moutinho pour expédier de la tête, mais avec l'aide du bras, le ballon dans le but de Manchester City en seconde période (57e). Heureusement pour les hommes de Guardiola, un autre Français, le défenseur central Aymeric Laporte bien servi sur un coup-franc de l'Allemand Ilkay Gündogan, leur a vite permis d'égaliser (69e).
Voir sur Twitter
City a ensuite poussé, poussé pour tenter de poursuivre son sans faute dans le championnat, mais les 'Wolves' ont pu s'appuyer sur un peu de chance - Sergio Agüero a tiré sur la transversale dans le temps additionnel (90+5) - et sur leur gardien champion d'Europe 2016, Rui Patricio, pour préserver le point du match nul. Il s'agit de leur deuxième point cette saison après celui gagné contre Everton (2-2) lors de la première journée. Ils ont ensuite perdu contre Leicester (2-0).
Arsenal se replace, West Ham pointe à la dernière place
Dans les autres matches de l'après-midi, Arsenal a enfin remporté sa première victoire de la saison. Privé de son milieu de terrain Mesut Özil, malade, les Gunners ont pourtant un peu peiné pour l'emporter face à West Ham (3-1). Tenus en échec à la mi-temps (1-1), les hommes d'Unai Emery n'ont d'abord dû leur salut qu'à un but contre son camp du défenseur français Issa Diop après une frappe d'Alexandre Lacazette, avant que Danny Welbelck ne se montre décisif (90+2). Ils remontent ainsi à la 11e place. Huddersfield n'est quant à lui plus lanterne rouge après son nul face à Cardiff, qui lui permet de marquer son premier point et de remonter en 18e position. C'est désormais West Ham qui pointe à la dernière place.
Avec AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.