Premier League: Manchester United se casse les dents sur Tottenham et Lloris
Ce Tottenham-Manchester ne manquera pas de relancer le débat auTour des matches rapprochés en Premier League en période de Noël. Après une 45 premières minutes intéressante, Spurs et Red Devils ont baissé d'intensité après la pause. La décision de Louis Van Gaal d'aligner les 11 joueurs qui ont battu Newcastle vendredi pose des questions. Pourtant en première période, United semble en jambes. Mata, Rooney, Van Persie et Falcao combinent bien. Après 22 minutes de jeu, Juan Mata touche même le poteau sur un coup-franc au vingt mètres. Deux minutes plus tard, les Red Devils pensent ouvrir le score sur une tête de Jones. Le ballon a bel et bien franchi la ligne malgré le dégagement de Vertonghen mais le défenseur mancunien était en position de hors-jeu.
L'échéance est retardée se dit-on. Erreur, quand la chance ne sourit plus aux Spurs, c'est Hugo Lloris qui prend le relais. L'international français (65 sélections) écoeure les attaquants adverses. Young juste avant la pause ou encore Van Persie juste après celle-ci. Cette occasion de Van Persie peu avant l'heure de jeu est quasiment la dernière de la partie pour United. Tottenham pousse timidement en fin de match mais rien n'est marqué.
C'est un coup d'arrêt dans la folle remontée de Manchester United au classement. Après le match nul concédé à Aston Villa il y a huit jours, les Mancuniens ratent l'occasion de mettre la pression sur les deux locomotives que sont Chelsea et Manchester City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.