Cet article date de plus de six ans.

Premier League : Olivier Giroud sauve les Gunners d'une défaite à Southampton

Arsenal a arraché le nul en toute fin à Southampton (1-1) grâce à Olivier Giroud, son deuxième match consécutif de Premier League sans victoire, dimanche avant les affiches de la 16e journée: les derbies de Liverpool (15h15) et de Manchester (17h30).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Déjà battus le week-end dernier par Manchester United (3-1), les "Gunners" (5e, 29 pts) ont gâché une belle opportunité de s'installer dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions. Le quatuor de tête pourrait même s'éloigner si Liverpool (4e, 29 pts) s'impose dans le derby contre Everton un peu plus tard dimanche.
Southampton, lui, remonte provisoirement dans la première partie du tableau (10e, 18 pts). Comme contre les "Red Devils", les Londoniens ont eu la possession sans en faire grand-chose, manquant de réalisme ou d'imagination devant le but. Mais, heureusement pour eux, les "Saints" n'ont pas su tuer le match, à la différence des Mancuniens.

Les hommes d'Arsène Wenger s'étaient mis dans l'embarras en concédant l'ouverture du score après à peine plus de 120 secondes de jeu. Mertesacker dégageait mal et Tadic trouvait superbement Austin dans la surface. Le buteur des "Saints" ne manquait pas son duel face à Cech et inscrivait son quatrième but sur les quatre dernières journées. En face, les "Gunners" n'ont ensuite cessé d'attaquer, se montrant vulnérables en contre-attaque et un peu chanceux de ne pas encaisser un deuxième but (barre de Romeu, 62). Et puis Giroud, entré à la place de Lacazette à la 72e minute, a sauvé les siens, d'une petite tête décroisée sur un centre de Sanchez (88).

Grâce à cette égalisation, le Français a égalé le record de Premier League de 17 buts pour une seule et même équipe en tant que remplaçant détenu par Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United). Le record de buts pour un remplaçant est toujours aux mains de Jermain Defoe (23).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.