Premier League : Son bouleversé après avoir gravement blessé Gomes
Cette fois, pas de cinéma ou de complaintes auprès de l'arbitre. Seulement des larmes. Heung-Min Son s'est rendu coupable d'un tacle par derrière sur André Gomes à la 86e du match Tottenham-Everton ce dimanche. Le Portugais a chuté en avant et a heurté Serge Aurier qui arrivait à toute vitesse face à lui.
Voir sur Twitter
Le choc a été brutal. A tel point que la jambe du joueur d'Everton a tout simplement vrillé. Les images sont terribles. Les spectateurs en face de la scène ont quasiment tous détourné la tête.
A la vue de la gravité de la blessure du Portugais, Son n'a même pas envisagé protester. Le Coréen s'est pris la tête dans les mains, effaré par les conséquences de son geste. Il a ensuite fondu en larmes. "Il est dévasté", a confié son équipier Dele Alli. Plusieurs joueurs se sont regroupés autour de lui pour le rassurer, de même que l'arbitre. Ce dernier lui infligera malgré tout un carton rouge. De son côté, le manager des Toffees a précisé que son joueur avait immédiatement été transporté à l'hôpital.
Voir sur Twitter
Heung-Min Son avait déjà fait montre de son émotivité. Aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio, ses larmes après la défaite de son pays face au Honduras avaient bouleversé les spectateurs. Une chose est sûre, le match de nul de son équipe (1-1) sera secondaire pour lui aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.