Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Steven Gerrard est le nouvel entraîneur d'Aston Villa

L'ancienne gloire de Liverpool, qui entraînait les Rangers de Glasgow, revient en Premier League.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Steven Gerrard est le nouvel entraîneur d'Aston Villa. (MARTIN SYLVEST / RITZAU SCANPIX)

L'ancien international anglais Steven Gerrard a été nommé entraîneur d'Aston Villa jeudi 11 novembre, a annoncé le club de Premier League anglaise.  Les Villans, qui avait limogé Dean Smith la semaine dernière après une cinquième défaite consécutive, ont donc rapidement trouvé un successeur

"Le conseil d'administration d'Aston Villa est ravi d'annoncer la nomination de Steven au poste d'entraîneur", indique le club actuellement 16e du Championnat d'Angleterre. Ancien joueur emblématique de Liverpool et de la sélection anglaise, Gerrard, 41 ans, entraînait depuis 2018 les Glasgow Rangers, qu'il a conduits en 2021 à leur premier titre de champion d'Ecosse depuis dix ans, en terminant invaincus.. Il retrouve donc la Premier League, terre de ses exploits sous le maillot des Reds (1998-2015).

Retour en Premier League

Gerrard "a pris une décision courageuse en testant ses capacités dans l'environnement intense et à forte pression" du championnat d'Ecosse, "et cela a attiré notre attention", de même que "son expérience en Europe", ajoute Aston Villa dans son communiqué.

Gerrard est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League. Il a marqué 186 buts en 710 matches sous le maillot des Reds, mais ce sera sa première expérience d'entraîneur au plus haut niveau du football anglais.

"Aston Villa a une riche histoire et une tradition dans le football anglais. Je suis immensément fier de devenir son nouvel entraîneur en chef", a réagi Gerrard, séduit par "les plans ambitieux" du club de la banlieue de Birmingham.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.