Premier League : Tottanham écrase Cardiff et presse City
Une fois mais pas deux. Tottenham a gommé la déconvenue subie samedi face à Wolverhampton (défaite 3-1). Les Spurs avaient gaspillé l'opportunité d'embêter un peu plus le duo de tête Liverpool-City, alors qu'ils menaient au score. Ce mardi, face à Cardiff, un autre promu, les Londoniens n'ont pas commis la même erreur, en s'imposant sans fioriture, aucune (0-3).
Restés sur une période de jeu sans aucun tir face aux Wolves, ce qui n'était pas arrivé depuis 2005 à Tottenham, les Spurs n'ont pas traîné à remédier à ce mutisme offensif. Deux minutes de jeu et Harry Kane, homme fort du système londonien, s'est manifesté. Tel un renard des surfaces, il a repris, avec beaucoup de réussite, un centre mal dégagé par les Gallois.
Voir sur Twitter
Heung-min Son, facteur X bientôt absent
Face à des Bluebirds amorphes et incapables de réagir, les hommes de Mauricio Pochettino se sont offert une promenade de santé durant les trente premières minutes grâce à un but, d'une frappe à terre, de Christian Eriksen (12e). Avant que Heung-min Son ne place un nouveau coup d'accélérateur fatal (26e). Décalé dans la surface par Moussa Sissoko, le Sud-Coréen trompe le gardien d'un tir rasant et porte à huit son nombre de buts cette saison. Buteur à cinq reprises sur les quatres dernières sorties, Son manquera, à minima, le choc face à Manchester United le 13 janvier, en raison de sa participation à la Coupe d'Asie (5 janvier au 1er février).
Voir sur Twitter
Se contentant de gérer face à une faible équipe de Cardiff en seconde période, Tottenham relance la machine et accentue la pression sur le champion en titre Manchester City, en devenant le nouveau dauphin de Liverpool. Les Citizens auront l'opportunité de reprendre leur bien jeudi face aux Reds, dans un match qui pourrait également mettre un terme à leurs espoirs de doublé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.