Cet article date de plus de six ans.

Premier League - Tottenham-Liverpool, le choc des outsiders

Liverpool, l'une des trois derrières équipes invaincues de Premier League, se déplace chez un rival, Tottenham, en ouverture de la 5e journée dans le mythique stade de Wembley. Les Spurs faisaient partie de ce groupe juste avant d'être surpris à Watford. Ce match contre un membre du "Big 6" est donc très important pour les hommes de Mauricio Pochettino, avant l'entrée en lice des deux clubs en Ligue des Champions. Reds et Spurs ont pour point commun de faire partie des outsiders aux dents très longues dans les deux compétitions.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Liverpool est invaincu en premier League depuis le début de la saison. Comme Chelsea et Watford. Mais les Reds vont croiser pour la première fois un gros morceau: Tottenham. En s'étant imposés lors de deux de ses trois premiers déplacements, dont une fois de manière éclatante à Old Trafford, les hommes de Mauricio Pochettino pensaient avoir bien débuté la saison. Mais la défaite à Watford (2-1), juste avant la trêve internationale a remis ce constat en cause. Face à l'immaculé parcours des Reds, ils doivent se redresser. "Ce n'est pas une situation qui nous inquiète", a pondéré l'entraîneur argentin.

Un virage entre membres du "Big 6"

Ce match revêt des aspects importants à plus d'un titre. Sur le plan national, les deux équipes se sont livrées un sprint final endiablé la saison passée, pour que les Spurs finissent deux points devant les Reds en 3e position. Une 4e place qui avait notamment pris sa source dans les défaites lors des déplacements chez les rivaux: Manchester City, Tottenham, Chelsea et Manchester United. L'an dernier, à Anfield, l'affrontement avait abouti à un match complètement fou, conclu par un (2-2) et trois buts inscrits dans les dix dernières minutes. Le début de saison a remis dans les têtes des supporters d'Anfield Road l'espoir de conquérir un titre qui leur échappe depuis 1990. A Tottenham, l'attente est encore plus longue puisqu'elle date de 1961. Affronter un membre du Big Six est donc un premier virage.

Un duel Kane-Salah

Sans Hugo Lloris, suspendu, ni Dele Alli, blessé avec la sélection, Tottenham doit prouver qu'il peut se passer de deux de ses armes. Mohamed Salah (Liverpool) et Harry Kane (Tottenham) se livreront, pour leur part, un duel à distance entre deux très sérieux prétendants au titre de meilleur buteur de Premier League.  Le premier a inscrit deux buts, le second trois, depuis le début de la saison.

L'échéance européenne arrive à grands pas. Mardi, quelques mois après la désillusion de l'élimination en 8e de finale contre la Juventus après un nul (2-2) à Turin à l'aller, les Spurs débuteront par un autre voyage au-delà des Alpes, contre un autre gros morceau: l'Inter Milan. Deux matches successifs en forme de couperets. Dans le même temps, les hommes de Jurgen Klopp, finalistes la saison passée, recevront le PSG dans un duel attendu par toute l'Europe entre les deux anciens techniciens du Borussia Dortmund: Klopp et Thomas Tuchel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.