Premier League : trois matches prévus ce week-end reportés en raison des funérailles d'Elizabeth II
Les rencontres Brighton-Crystal Palace, Chelsea-Liverpool et Manchester United-Leeds auront lieu à une date ultérieure.
Le deuil national en Grande-Bretagne et l'enterrement d'Elizabeth II, le 19 septembre prochain, modifient de nouveau le programme de la Premier League. Trois matches de la 8e journée du championnat anglais ont été reportés à une date ultérieure, notamment l'affiche entre Chelsea et Liverpool, a annoncé l'organisation de la compétition. Brighton – Crystal Palace, qui devait avoir lieu samedi, et Manchester United – Leeds, qui devait se disputer dimanche, sont aussi reportés. Les sept autres matches se disputeront normalement, une semaine après le report complet de la 7e journée, quelques heures après l'annonce du décès de la reine, à l'âge de 96 ans.
The #PL will resume this weekend after a pause to the season as a mark of respect following the passing of Her Majesty Queen Elizabeth II.
— Premier League (@premierleague) September 12, 2022
Seven of the 10 Matchweek 8 fixtures will be played, with three postponed due to events surrounding The Queen’s funeral.
Cette décision a été prise "en raison des événements qui vont entourer les funérailles de la Reine" a expliqué la Premier League. "Après de nombreux échanges avec les clubs, la police, les groupes locaux de sécurité et les autorités compétentes, il n'y avait pas d'autre choix que de reporter les trois matches", précise l'instance, alors que le calendrier de la saison est déjà rendu particulièrement dense par la Coupe du monde disputée cet hiver au Qatar.
De son côté, le club d'Arsenal fera bien son retour en championnat dimanche à Brentford, mais a vu son match de Ligue Europa, prévu à l'origine jeudi contre le PSV Eindhoven, être lui aussi décalé. Les importants dispositifs policiers mis en place pour veiller au recueillement du peuple britannique près du cercueil d'Elizabeth II ne permettent pas d'assurer la sécurité de la rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.