Cet article date de plus de six ans.

Premier League : West Ham se déplace sur la pelouse de Leicester pour la 10e journée

Samedi, West Ham United rencontrera Leicester City en déplacement au King Power Stadium à 18h30.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (CARL RECINE / X03807)

West Ham United, vaincu par le Tottenham Hotspur (0-1) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur la pelouse de Leicester City à l'occasion de la 10e journée de Premier League. Les deux clubs se rencontreront au King Power Stadium, samedi 27 octobre 2018 à 18h30 (heure française). Leicester avait été vaincu par l'Arsenal FC (3-1) durant la 9e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes l'année dernière, les deux équipes ne s'étaient pas départagées (1-1) le 24 novembre 2017 au Stade Olympique de Londres, et West Ham avait gagné 2 buts à 0 au King Power Stadium le 5 mai 2018.

Avec une moyenne de 1,67 but inscrit par rencontre contre 1 pour les Hammers, les Foxes se sont montrés beaucoup plus performants en attaque depuis le début de la compétition. Les défenses des deux clubs ont été aussi efficace l'une que l'autre : les Londoniens ont encaissé 1,63 but par match en moyenne, contre 1,67 pour l'équipe de Claude Puel.

Ne profitant que d'une avance d'un point, Leicester devra remporter une victoire pour mettre sa 11e place hors d'atteinte du Brighton & Hove Albion FC (12e). Avec un tel résultat, les Foxes auraient même l'occasion de revenir sur l'Everton FC, qui dispose de trois points d'avance sur l'équipe de Claude Puel mais affiche une différence de buts récupérable (+ 3 contre 0).

Étant à égalité de points et de différence de buts avec le Crystal Palace FC (15e), l'équipe de Manuel Pellegrini n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants, y compris dans l'hypothèse d'une victoire. Une victoire donnerait en revanche l'opportunité au club de Newham de revenir sur le Burnley FC, qui ne distance les Hammers que d'un point.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.