Cet article date de plus de sept ans.

Qui est Edward Nketiah, la révélation d'Arsenal ?

Arsenal a un nouveau sauveur. Edward Nketiah, 18 ans seulement, a inscrit un doublé mardi soir pour sortir les Gunners d'un match compliqué face à Norwich en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue Anglaise (2-1). Il a égalisé une minute seulement après son entrée en jeu à la 85e minute, avant de donner la victoire à Arsenal en prolongation. Une entrée fracassante dans le groupe pro, un mois après son premier match en professionnel.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A-t-on assisté à la naissance d'un prodige mardi soir, lors du match Arsenal-Norwich (2-1) ? Il est évident impossible de le certifier aujourd'hui. Mais Edward "Eddie" Nketiah, le jeune attaquant d'Arsenal, s'est fait un nom. Double buteur et sauveur de Gunners bien mal embarqués face à Norwich, le jeune joueur natif de Lewisham, dans la banlieue sud de Londres, a enlevé une belle épine du pied d'Arsène Wenger.

Né après l'arrivée de Wenger à Arsenal

Pour ce match de Coupe de la Ligue anglaise, Wenger avait décidé de largement faire tourner son effectif : Olivier Giroud, Francis Coquelin et Mathieu Debuchy ont débuté le match. Malmenés par le 6e de Championship, les Canonniers ont trouvé leur homme providentiel : Eddie Nketah. Mais qui est-il ?

Né en 1999, Nketiah est donc né...après l'arrivée d'Arsène Wenger à Arsenal, en 1996. Il est devenu le premier joueur d'Arsenal né après l'arrivée de son entraîneur. De quoi mettre en lumière la précocité d'Nketiah... et la longévité de Wenger.

Formé dans les équipes de jeunes de Chelsea, il n'avait pas été conservé en 2015, considéré "trop frêle". Arsenal le récupère alors, et polit sa pépite avant de lui faire signer son premier contrat professionnel. Arsène Wenger s'en frotte les mains : «Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont laissé partir.»

"Quel match pour Edward Nketiah ! Réellement content pour lui et absolument pas surpris !"

On lui souhaite la même carrière que "Titi", auteur de 226 buts en 370 matchs avec Arsenal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.