Rien ne va plus pour Tottenham
Les Spurs n'ont jamais montré qu'ils étaient en capacité de réagir à domicile et vivent leur pire début de saison depuis le limogeage de Juande Ramos au bout de huit matchs en 2008. Même la réduction du score de Nacer Chadli, d'une superbe reprise de volée dans la surface (77e), n'a pas changé la donne. L'équipe locale a même terminé le match à dix après l'exclusion de Kyle Naughton (85e). Le match des Spurs avait très mal démarré. Bojan, après une percée, trompait Hugo Lloris d'une frappe à l'entrée de la surface (6e).
Avec une défense complètement désorganisée et ne montrant aucune solidité, le gardien français s'inclinait une seconde fois sur une perte de balle de Danny Rose et un centre de Mame Biram Diouf qui trouvait Jonathan Walters dans la surface (33e). La première titularisation de Harry Kane, auteur de huit buts en huit matches, n'a finalement pas eu le même effet qu'en Europa League, où les Londoniens assurent. Avec le remplaçant d'Adebayor, l'équipe londonienne a donc une nouvelle fois déjoué trois jours après un match européen.
Egalement engagé en C3, Everton n'a pas confirmé à Sunderland (1-1) sa belle victoire contre Lille (3-0). Les Toffees sont 10e et les Blackcats 14e. Newcastle a par contre fait une bonne opération en allant s'imposer sur le terrain de West Bromwich Albion (2-0), grimpant à la 7e place du classement avant le match Swansea City - Arsenal en clôture de la journée dimanche soir. Les hommes d'Alan Pardew, qui restent sur cinq victoires d'affilée toutes compétitions confondues, comptent désormais 16 points, comme Manchester United.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.