Sean Connery aurait pu jouer pour Manchester United
Avant de fréquenter les plateaux de cinéma Sean Connery, décédé ce samedi, a foulé les pelouses écossaises. Dans les années 1950, il joue dans les club de East Fife (champion de deuxième division écossaise en 1948) et de Bonnyrigg Rose. Ce dernier a rendu hommage sur les réseaux sociaux à son "footballeur le plus célèbre et l'un des Écossais les plus emblématiques de tous les temps."
Voir sur Twitter
La vie de Sean Connery aurait pu basculer en 1953, lors d'un match contre une formation locale de Manchester. Ce jour-là, le jeune homme originaire d'Edimbourg tape dans l’oeil de Matt Busby, le manager des Red Devils, qui dirigera plus de 1000 rencontres du club entre 1945 et 1971. Il propose au joueur un contrat de 25 livres par semaine pour rejoindre l'équipe mancunienne. Offre que le jeune Sean, alors en tournée pour la comédie musicale South Pacific, refuse.
En 2005, l'acteur avait expliqué son choix dans un magazine écossais : "A l'époque je voulais réellement accepter l'offre parce que j'aimais le football. Mais j'ai réalisé qu'un footballeur de haut niveau ne pouvait être à la hauteur que jusqu'à l'âge de 30 ans, et j'avais déjà 23 ans. J’ai décidé de devenir acteur et ce choix s'est avéré être l’un de mes coups les plus intelligents", avait-il alors déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.