Tottenham décroche du podium à Norwich
Il n'y a pas eu de surprise à Carrow Road. Entre la deuxième plus mauvaise attaque de Premier League (19 réalisations) et la ligne offensive la moins prolifique des équipes de tête (36 buts), les filets n'ont pas été très inquiétés. A l'exception d'une dernière demi-heure tout feu tout flamme, où le gardien canari Ruddy a été mis à contribution et Snodgrass a manqué le doublé à deux reprises, Norwich et Tottenham ont offert un piètre spectacle. Dix septième et premier non relégable avec un point d'avance sur Sunderland, son premier poursuivant, les locaux étaient sous pression. Idem pour les visiteurs, obligés de l'emporter pour suivre le rythme d'enfer imprimé par le Big Four dans les cimes du classement.
Snodgrass fait mal à Tottenham
Las, les Spurs ont failli là où Liverpool avait brillamment réussi un peu plus tôt dans l'après-midi. Au cours d'une première période apathique, les hommes de Tim Sherwood avait lancé un premier message sur un centre d'Olsson au point de pénalty (25e). Dès le retour des vestiaires, il a trouvé bonne réception. Une passe dans la profondeur de Fer et Robert Snodgrass s'en allait battre Hugo Lloris. Dans un grand jour, l'ailier international écossais en a fait voir de toutes les couleurs à Danny Rose. En fin de match, il aurait pu signer un doublé sur coup-franc. Sa première tentative a frôlé le montant (81e) quand la seconde s'est fracassée sur la barre (85e) du portier français. Dans le camp adverse, son alter-ego s'est illustré en gagnant un duel avec Adebayor (62e). Quand Ruddy n'était pas sur la route des Londonniens, c'est la maladresse de Soldado qui les a pénalisés (67e, 69e).
La Ligue des champions s'éloigne
Cinquième de Premier League, Tottenham est désormais relégué à six unités de Liverpool, 4e, et sept de Man City, 3e. D'autant plus inquiétant que les Citizens ont un match en retard à jouer. Et qu'ils doivent encore se déplacer à Chelsea et Liverpool, sans oublier la réception d'Arsenal... Pour accrocher la Ligue des champions, les Spurs n'ont plus droit à l'erreur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.