Cet article date de plus de huit ans.

Tottenham étrille Stoke City et reste dans la course au titre

Tottenham n'a fait qu'une bouchée de Stoke City, en l'emportant largement sur le score de 4-0. Les Spurs peuvent compter sur leurs jeunes pousses Harry Kane et Dele Alli, tous deux auteurs d'un doublé. Tottenham, grâce à ce précieux succès, consolide sa deuxième place et revient à cinq points du leader Leicester, alors qu'il reste encore quatre matches du championnat. La suite s'annonce haletante.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Harry Kane a été l'un des grands hommes de la rencontre. (OLI SCARFF / AFP)

A l'issue de cette 34e journée, Tottenham n'est plus qu'à cinq points de Leicester (73 points). Ce large succès remporté par l'équipe de Mauricio Pochettino permet de mettre la pression sur les épaules de l'actuel leader. Les Spurs font preuve d'une belle forme et ont su imposer leur jeu face à une équipe de Stoke City dépassée. Avec deux buts marqués ce lundi, Harry Kane repasse en tête du classement des buteurs (24 au total).Il a parfaitement répondu aux bonnes performances de Vardy (Leicester), sur le terrain de Stoke grâce à une frappe enroulée du droit, dès la 9e minute, puis un but de près à la 71e, sur un service impeccable de Lamela.

Le jeune Dele Alli, 20 ans, deuxième meilleur buteur du club cette saison avec 10 buts, a inscrit lui aussi un doublé suite à une subtile balle piquée à la 67e, puis un but au coeur de la surface (82e). Meilleure défense du championnat, Tottenham a aussi pu compter sur un bon Hugo Lloris. Le gardien français a notamment repoussé une belle frappe d'Arnautovic (26e). Au passage, la victoire permet aux Spurs de s'éviter un retour de City ou d'Arsenal, à huit longueurs avec leurs 60 points. 

Calendrier plus favorable pour Tottenham

La fin du championnat anglais s'annonce passionnante, puisque les Spurs ont un calendrier légèrement plus favorablement que les Foxes, puisque les coéquipiers d'Harry Kane n'ont plus à affronter d'équipes du Top 5. Tandis que Leicester, retardé à West Ham (2-2), devra se déplacer à Manchester United. 

Et l'équipe de Claudio Ranieri pourrait être privée de son prolifique attaquant Jamie Vardy plus longtemps que prévu. Expulsé pour un second carton jaune dimanche à l'heure de jeu, il sera de toute façon absent pour la réception de Swansea. Mais il s'est aussi emporté contre l'arbitre lors du match. Une "conduite inappropriée" a jugé lundi la Fédération qui pourrait alourdir sa suspension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.