Tottenham s'offre un festival face à Everton (6-2)
Un doublé pour Harry Kane et Heung-min Son, des missiles de Dele Alli et Christian Eriksen. Une démonstration offensive de Tottenham. Sur la pelouse d'Everton dimanche, les Spurs se sont fait plaisir avant Noël face à des Toffees dépassés mais surtout chancelants en défense, à l'image d'un Kurt Zouma coupable de plusieurs erreurs fatales.
C'est pourtant Everton qui avait lancé les hostilités, avec un bon service en retrait de Calvert-Lewin pour Walcott (21'). Mais ce but a eu l'effet inverse espéré. Réveillés, les Londoniens vont ensuite enfiler quatre buts de suite pour asseoir leur supériorité.
Tottenham a réagi, Tottenham a tué le match
Sur un excellent service lobé de Kane, Son profite de la mésentente entre Zouma ou Pickford pour égaliser (27'), rapidement imité par Dele Alli qui fusille le portier international anglais après un tir mal dégagé (36'). Kane participe à la fête sur une reprise similaire après un vicieux coup-franc de Trippier qui a rebondi sur le poteau (42').
Voir sur Twitter
Au retour des vestiaires, sur un énième relance dans l'axe des Toffees, Eriksen se couche et adresse une demi-volée tendue pour le 4-1 (48'). Sonnés, étourdis par la vivacité et les combinaisons du quatuor londonien bien secondé par les latéraux et Moussa Sissoko, les joueurs d'Everton coulent malgré la réduction du score de Sigurdsson (51').
Harry Kane enfonce le clou avec son onzième but de la saison (74') et Tottenham s'offre un festival avant Noël. Au classement, les Spurs profitent du coup d'arrêt de City face à Crystal Palace (2-3) pour recoller à deux petits points. Toujours quatrièmes, ils prennent cinq point d'avance sur Chelsea (5e), stoppé également hier par Leicester hier (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.