Vinci remporte l'exploitation du Stade olympique de Londres
Il s'agit de la première concession de stade remportée par Vinci à l'étranger. En France, le groupe exploite le Stade de France, à Saint-Denis, l'Allianz Riviera à Nice ainsi que les stades de Bordeaux et du Mans.
Le contrat d'une durée de 25 ans, dont le montant n'est pas précisé, inclut "l'exploitation, l'entretien et la maintenance du stade ainsi que l'animation d'une partie du parc aux alentours du stade lors des différents événements", a ajouté Vinci.
E20 Stadium LLP rassemble London Legacy Development Corporation (LLDC), l'organisme chargé de la reconversion des équipements utilisés pendant les JO-2012, et le London Borough of Newham (LBN).
Construit pour accueillir les jeux Olympiques de Londres en 2012, le stade, situé dans l'est de Londres, est actuellement en cours de transformation grâce à des travaux d'un montant d'environ 500 millions d'euros. Il rouvrira temporairement pour accueillir plusieurs matches de la Coupe du monde de rugby, organisée en Angleterre en septembre et octobre, puis définitivement en 2016, pour devenir le stade attitré du club de football de West Ham. Il accueillera aussi les Mondiaux d'athlétisme en 2017. Vinci aura notamment pour mission de développer les évènements non sportifs et les revenus annexes de l'enceinte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.